Les Sept soeurs Tome 6 La soeur du Soleil

Lucinda Riley

Le Livre de Poche

Descriptif :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Électra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.
Électra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï…

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Nous suivons les traces d’Elektra, la 6ème soeur, qui est aussi celle qui a le caractère le plus difficile.

Elle a sombré dans la drogue et dans l’alcool. Elle ne veut rien savoir de son passé et a beaucoup de rancoeur par rapport à ce sujet.

Mannequin de renommée mondiale, Electra reçoit un jour une lettre d’une certaine Stella Jackson qui se déclare être sa grand-mère. A partir de ce moment sa vie est complètement chamboulée, et après une tentative de suicide elle décide de reprendre sa vie en main grâce à l’aide de Mariam sa nouvelle assistante et au soutien de sa soeur Maïa.

Un bon roman, beaucoup plus sombre que les précédents. On apprécie les évocations des sujets très actuels (racisme, drogue, Sida, harcèlement scolaire, addictions…). J’ai juste trouvé dommage que la culture massaï ne soit pas plus mise en avant.

Mais une série toujours aussi addictive.

Bonne lecture !!!