Djemnah Les ombres corses

Philippe Donadille et Patrice Réglat-Vizzavona

Delcourt

Descriptif :

Le jeune Ange Pizarti découvre un dessin qui le met sur la piste d’un mystérieux héritage napoléonien, en Corse.
Une quête toute à l’aquarelle, qui plonge dans l’histoire d’un peuple fier, et d’un territoire magnifique, quand la chasse au trésor tourne à l’histoire de famille. Le héros percera ses secrets, en parcourant la terre ancestrale, qui est aussi celle des deux auteurs.

Mon avis :

📖 📖 📖 📖 📖 / 5

Je remets en avant un de mes plus gros coups de coeur BD de cette année. Tout y est ! les illustrations sont superbes et l’histoire est d’une grande qualité.

Ange Pizarti découvre un dessin dans une revue ancienne sur la Corse achetée pour un client. Il est alors obsédé par la figure féminine qui s’y trouve et décide de se rendre sur l’île de Beauté pour en savoir plus sur cette mystérieuse Djemnah.

Arrivé là-bas, il découvre que Djemnah n’est pas une personne mais un bateau. L’illustration le met alors sur la piste d’un héritage napoléonien mais aussi sur ses origines, et pour en savoir plus il va devoir renouer avec son père qu’il n’a pas revu depuis 12 ans…

Une bande-dessinée passionnante, à l’intrigue bien ficelée. Mais le charme de l’ouvrage réside dans les superbes illustrations à l’aquarelle qui représentent l’île dans toute sa splendeur.

Bonne lecture !!!