Qui suis-je ?
Christelle, pourquoi avoir choisi le nom « Au chemin des livres » ?
La première est l’idée de voyager au gré des lectures, de découvrir. La deuxième référence est celle du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Je souhaitais trouver un nom qui réuni les personnes entre elles aussi bien les grands que les petits. Ma librairie est un espace accueillant , gourmand et paisible , mon souhait était de réussir à transmettre ces adjectifs dans mon appellation.
Tout d’abord, je suis une passionnée de lectures et après 17 ans à exercer le métier de libraire j’ai souhaité me lancer et réaliser mon rêve : ouvrir ma propre librairie.
Ma famille vit dans le Tarn-et-Garonne depuis 18 ans et j’ai toujours aimé me promener dans Auvillar. C’est une commune avec beaucoup de charme et de caractère. Aussi bien l’hiver que l’été cela a toujours été un plaisir pour moi de flâner autour de La Halle et me perdre dans ces magnifiques ruelles. De plus, je tiens à remercier les Auvillaraises et les Auvillarais pour leur soutien dans cette aventure.
Une librairie indépendante ne dépend pas d’une chaîne de magasin, elle choisit elle-même ses achats, les livres et les maisons d’éditions qu’elle souhaite mettre en avant. Vous avez un accompagnement personnalisé du début à la fin de votre expérience dans la boutique. C’est un plaisir pour moi de pouvoir vous écouter et réussir à dénicher LE livre qui va vous convenir. N’hésitez pas à m’en donner des nouvelles par la suite !
Comme j’ai pu l’expliquer avant, ma famille vit dans le Tarn-et-Garonne et au début de la création de ma librairie au sein de Auvillar j’ai immédiatement voulu apporter une touche de gourmandise. J’ai tout de suite pensé à collaborer avec ma soeur et mon beau-frère qui ont leur boulangerie/pâtisserie à Dunes « Le petit pain Dunois » située à 15 minutes d’Auvillar. Nous partageons les mêmes valeurs de qualite et de proximité. Le fait maison est très important et ce sont des artisans de qualité. Par la suite je me suis mise à travailler également avec la boulangerie Ô Pain d’Antan située à Saint-Michel qui partage aussi ces valeurs Venez-vous régaler !
Cette question n’est pas facile alors je vais vous donner une fourchette. Je dirais… entre 10 et 15 livres.
Je peux tout à fait prendre votre commande (ou votre réservation par mail ou par téléphone). En revanche, il faudra venir chercher le livre à la librairie. Cependant, je vous conseille de garder un oeil ouvert sur les nouveautés de la librairie (sur le site internet ou la page Facebook et Instagram) car je souhaite apporter des évolutions à la librairie au fur et à mesure.
Le soldat désaccordé de Gilles Marchand.
Gilles Legardinier, Joël Dicker, Miguel Bonnefoy, Victoria Hislop, Jane Austen…