L’Homme qui tua Lucky Luke
Matthieu Bonhomme
Dargaud
Résumé :
L’Hommage de Matthieu Bonhomme à Morris.
Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l’Ouest, une poignée d’hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l’or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l’aide qui lui est demandée : retrouver l’or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l’aide de Doc Wesnesday, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone…
Mon avis :
📖 📖 📖 📖 📖 / 5
Un très bel hommage à Morris avec une réinterprétation décalée de Lucky Luke, en lui donnant une vision un peu moins lisse.
Matthieu Bonhomme nous propose une aventure « avant la brindille » c’est à dire quand Lucky Luke fumait encore, d’ailleurs cela sera un fil rouge pendant tout l’album.
Un album beaucoup plus sombre que l’original et qui propose tous les ingrédients du western, avec l’appât de l’or, les règlements de compte, la volonté de faire justice soi-même et les Indiens.
J’ai beaucoup aimé le trait donné au personnage que l’on reconnait tout de suite mais pour qui l’auteur a apporté sa patte.
Un album, plutôt destiné aux ados et adultes, à avoir dans sa bibliothèque.
Bonne lecture !!!