La Soeur de la Lune
Lucinda Riley
Le Livre de Poche
4ème de couv’ :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Tiggy d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de, Genève.
Tiggy, la cinquième sœur, se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au cœur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.
La Sœur de la Lune est le cinquième tome de la série événement Les Sept Sœurs, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l’amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
L’avis de ma soeur :
📖 📖 📖 📖 📖 / 5
Tiggy est la 5ème soeur de la série des Sept soeurs, elle est celle qui est le plus proche de la nature et de la spiritualité. Elle entame un nouveau travail en Ecosse, là bas elle rencontre Chilly vieux gitan qui lui annonce qu’il est celui qui va la renvoyer chez elle. Suite à une série d’événements elle doit quitter l’Ecosse et décide de partir pour Grenade à la recherche de ses origines…
Super livre, on lit les premières pages en se fondant immédiatement dans l’histoire. Sans forcément s’identifier au personnage principal on suit avidement sa vie, jusqu’à ne plus vouloir fermer le livre sans en connaître la « pseudo » fin. On sait que ce n’est pas vraiment la fin parce que ce n’est pas le dernier livre de la saga.
Pour le fond de l’histoire, tout est passionnant, la recherche de ses racines mêlée à son métier, sa vie actuelle. On se prend au jeu et on aimerait secrètement être comme elle…. sans être ultra précise sur les lieux visités, on aimerait pouvoir s’y rendre tellement cet univers nous semble loin du nôtre, et tellement ce volet des 7 soeurs casse les préjugés.
Bonne lecture !!!