L’adoption cycle 1 tome 2 La Garùa
Zidrou & Monin
Grand Angle
Descriptif :
On cherche parfois à porter son amour plus loin qu’on ne le devrait.
Qinaya est repartie. Ses parents adoptifs arrêtés pour enlèvement, la petite fille a été renvoyée par les services sociaux dans son Pérou natal.
Après un an et demi de recherches, Gabriel, son « grand-père » de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement. Car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi… et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son « achachi », son grand-père…
Mon avis :
📖 📖 📖 📖 📖 / 5
Qinaya est repartie pour le Pérou au grand désespoir de ses « grands-parents ».
Après avoir engagé un détective et 1 an et demi de recherches, Gabriel se rend en Amérique du Sud pour retrouver Qinaya. Mais là-bas il va devoir faire face à une désillusion, la petite fille a grandi et ne reconnait plus Gabriel.
En même temps Gabriel va faire la rencontre de « Marco » Legendre qui, lui, recherche le corps de sa fille disparue lors d’un tremblement de terre. Petit à petit un lien va se créer entre les deux hommes.
Les illustrations sont toujours aussi jolies et retranscrivent bien l’atmosphère du Pérou. Un tome qui met en avant les relations Père / Enfant. Des moments tristes, des moments heureux jalonnent le récit. Une histoire avec beaucoup de finesse et de délicatesse.
Bonne lecture !!!